WEBREVIEW

DISTRIBUTIONS STATISTIQUES DES PLUIES MAXIMALES ANNUELLES DANS LA REGION DU CHELIFF COMPARAISON DES TECHNIQUES ET DES RESULTATS

Une analyse statistique des séries annuelles de pluies maximales annuelles a été réalisée sur les données de quatre stations pluviographiques situées dans la partie centrale du Nord du bassin Cheliff-Zahrez. Deux lois de distribution employées dans la conception des réseaux d’assainissement et des aménagements pour la protection contre les inondations, principalement dans les zones urbaines et semi urbaines, ont ainsi été retenues dans cette analyse : la loi des valeurs extrêmes généralisées (GEV) et la loi de Gumbel. Elles ont été ajustées en utilisant des données locales et en estimant les paramètres de manière spécifique.
Les résultats issus des deux méthodes ne sont pas significativement différents. Une comparaison inter station est présentée.


Document joint


 
| info visites 3367529

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Science et Technologie  Suivre la vie du site Courrier du Savoir  Suivre la vie du site Numéro 08   ?

Creative Commons License