WEBREVIEW

UN ALGORITHME RAPIDE D’ANALYSE DES ARBRES DE DEFAILLANCE NON-COHERENTS

Nous présentons dans cet article un algorithme rapide pour la recherche des implicants premiers des arbres de défaillance non cohérents. Ces derniers sont fréquemment rencontrés lors de l’analyse de sûreté des systèmes comprenant des boucles de régulation. Leur traitement présente beaucoup plus de difficultés que celui des arbres de défaillance cohérents à cause des implicants de consensus. La recherche des implicants premiers passe par deux étapes. Dans une première étape, nous déterminons tous les implicants. Dans une deuxième étape, nous éliminons les implicants redondants afin d’obtenir les implicants premiers. L’atout majeur de notre algorithme, est que lors de la recherche des implicants, un certain nombre d’entre
eux ne sont pas calculés. Ainsi, la réduction portera sur un nombre de termes plus restreint. Nous montrerons à travers un exemple d’application que cette nouvelle approche permet un gain important en espace mémoire et en temps d’exécution.


Document joint


Auteur(s)

Ziani R.

 
| info visites 3366190

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Science et Technologie  Suivre la vie du site Courrier du Savoir  Suivre la vie du site Numéro 08   ?

Creative Commons License