WEBREVIEW

Influence Des Adjuvants Et De Compositions Polymériques Sur Les Propriétés Thermiques Des Mélanges A Base De Polystyrène -Polyéthylène

Il s’agit d’un travail d’actualité qui concerne l’étude de l’effet de plastifiant DOP sur les propriétés thermiques des mélanges à base de polystyrène- polyéthylène dont différentes formulations ont été étudié au moyen de l’analyse thermogravimétrique et analyse thermique différentielle. Suite aux travaux réalisés dans notre laboratoire, dans un but d’évaluer l’activité du plastifiant sur les compositions polymériques, une fois soumis à une thermodégradation, et d’élargir les études sur sont effet influant ,tout en sachant que c’est un phénomène complexe qui est très peu étudié et pas encore bien connu, on soumet nos différentes formulations à base de PE ,PS à un traitement thermique et à une analyse conduisant à la détermination des paramètres cinétiques de la dégradation,aussi le déplacement important de ces courbes (ATG, ATD) après l’ajout de plastifiant.
L’incorporation de DOP, montre une nette amélioration des propriétés mécaniques telle que l’allongement et contrainte à la rupture dureté Shore, aussi un retard dans les différentes étapes de dégradation, elle influe aussi sur les paramètres cinétiques de la dégradation. L’étude de l’effet de plastifiant sur les propriétés est menée par l’analyse ATD et ATG. Selon les résultats obtenus (effets thermiques, pertes de masse, attributions) il en découle que la présence de plastifiant affecte d’une manière intense les propriétés thermiques et mécaniques au sein des mélanges.


Document joint


 
| info visites 3372145

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Science et Technologie  Suivre la vie du site Courrier du Savoir  Suivre la vie du site Numéro 06   ?

Creative Commons License