WEBREVIEW

ARTIFICIEL NEURAL NETWORK ET MULTILEVEL 2-D WAVELET DECOMPOSITION CODE-BASED IRIS RECOGNITION

la reconnaissance des personnes par leurs iris implique une analyse des caractéristiques trouvées dans l’anneau coloré du tissu qui entoure la pupille de leurs œil. Ce moyen biométrique a des potentialités dans l’avenir de l’authentification des personnes.
Ce document démontre comment un système de reconnaissance des iris peut être réalisé par un réseaux de neurones artificiel comme un algorithme de reconnaissance, et qui utilise décomposition multi niveau en ondelettes 2-D de l’image de l’iris a noter que le processus d’apprentissage ne consiste pas à un seul appel à la fonction d’apprentissage. Par contre , le réseaux de neurones doit faire l’apprentissage plusieurs fois sur une variété des images idéals et bruitée ,codées par la décomposition multi niveau en ondelettes 2-D dont elles contiennent l’iris.
Dans ce qua l’apprentissage du réseau sur déférents ensembles d’images bruitées lui force à appondre comment il se comporte vis-à-vis la variété des images d’iris, un problème fréquent dans le monde réel.


 
| info visites 3364384

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Science et Technologie  Suivre la vie du site COST  Suivre la vie du site Numéro 04   ?

Creative Commons License