WEBREVIEW

Infuence D’un Galetage Partiel Sur La Fissuration Par Fatigue D’un Alliage Al 2024T351

Les structures aéronautique sont souvent soumises au phénomène de fatigue du aux conditions de chargement cyclique .le comportement au chargement cyclique est souvent pris en compte par le concepteur pour le choix du matériau. L’alliage d’aluminium Al 2024T351 étant largement utilisé pâr le concepteur pour le choix du matériau .L’allige d’aluminium AL 2024T351 étant Largement utilisé dans ces structure tels que : problèmes de bord , présence de trou ect....
L’etude porte sur la fissuration par fatigue en mode tridimensionnel en vue de mettre en évidence les deux phases d’amorçage et de propagation au cours d’un chargement visant une durée de vie de 10 puissances 5cycles (retenue par les avionneurs ) sur des éprouvettes traitées par un galetage partiel.
La configuration du défaut retenue est une fissure d’angle en quart d’ellipse dans arêtes de la section et pour laquelle on envisage l’étude de l’influence du galetage sur le contour( front de fissure).


Document joint


 
| info visites 3363207

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Science et Technologie  Suivre la vie du site COST  Suivre la vie du site Numéro 04   ?

Creative Commons License