WEBREVIEW

Indexation automatique et la Recherche D’information dans les documents

Les applications du Traitement Automatique des Langues naturelles (TAL) sont multiples. Parmi les principales, ayant donné lieu à des développements plus ou moins avancés, on trouve principalement l’indexation et traduction automatique.
L’indexation automatique consiste, comme l’indexation manuelle, à identifier et à sélectionner dans le document des éléments informatifs qui, une fois isolés et stockés dans une base de données, permettront à l’utilisateur de décrire le contenu du document concerné et de retrouver ultérieurement les informations pertinentes à une question donnée.
L’objectif de cet article consiste donc, dans la présentation et la description globale des approches et des méthodes d’analyse, en vue des applications à l’indexation automatique pour la reconnaissance de contenu du texte.
Dans les lignes qui suivent, nous allons d’abord présenter très brièvement un aperçu général de l’indexation automatique et certaines méthodes de recherches dans ce domaine. Puis nous essayerons de donner quelques solutions informatiques pour la conception d’un analyseur MS (MS), qui permettrait la reconnaissance automatique des Syntagmes Nominaux (SN) en Français. Les SN sont en fait considérés comme des éléments les plus informatifs dans le contexte d’une recherche documentaire.


Document joint


 
| info visites 3372448

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Informatique, science de l’information et bibliothéconomie  Suivre la vie du site RIST  Suivre la vie du site Volume 16  Suivre la vie du site Numéro 02   ?

Creative Commons License