WEBREVIEW

Mise en place d’un système d’information géographique pour l’élaboration d’un plan d’aménagement de protection anti-érosive. Cas du sous-bassin versant de Oued Bouguedfine, wilaya de Chlef, Algérie

Ce travail vise à démontrer l’intérêt que peut apporter un outil tel que le S.I.G pour l’aménagement des bassins versants, en élaborant un Plan d’Aménagement de Protection « P.A.P » par la réalisation d’une carte globale de vulnérabilité du sous bassin versant de oued Bouguedfine (wilaya de Chlef) au phénomène érosif en tenant compte les facteurs physico-climatiques, responsables de l’érosion hydrique, tel que la pente, la pluviométrie, la lithologie, l’exposition des versants, l’occupation du sol ainsi que sa nature. En se basant sur l’analyse détaillée de la zone d’étude pour l’élaboration de la base de données.
MOTS-CLÉS : Plan d’Aménagement de Protection « P.A .P », S.I.G, érosion hydrique, S/BV de oued Bouguedfine (wilaya de Chlef)


Document joint


 
| info visites 3364190

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Science et Technologie  Suivre la vie du site NATURE & TECHNOLOGIE  Suivre la vie du site Numéro 01   ?

Creative Commons License