WEBREVIEW

Intégration des techniques du Datamining et des bases de données avancées dans le processus de Gestion des Connaissances : proposition d’un processus hybride basé sur le raisonnement à partir de cas

Réutiliser les expériences passées dans la résolution des nouveaux problèmes est fréquent dans la vie quotidienne de chacun ; puisqu’il est bien évident et légitime que les problèmes similaires auront des solutions similaires, et qu’on se trouve souvent face à un problème que l’on a déjà rencontré. Le raisonnement à partir de cas (RàPC), comme une méthodologie puissante de conception des systèmes intelligents, peut être renforcé dans les différentes étapes de son processus par les techniques du Datamining et les solutions extraites du domaine des bases de données avancées. Cette hybridation fournira au RàPC les solutions techniques nécessaires pour l’implémentation des systèmes de retour d’expérience conçus. Cet article présentera un état de l’art sur les travaux d’intégration des techniques du Datamining dans le cycle du RàPC. Notre contribution sera par la proposition d’un processus hybride RàPC-Datamining, renforcé par des techniques d’optimisation empruntées des VLDB (Very Large DataBases). Des réflexes et arguments pertinents accompagneront la présentation du processus.


Document joint


 
| info visites 3367475

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Informatique, science de l’information et bibliothéconomie  Suivre la vie du site RIST  Suivre la vie du site Volume 18  Suivre la vie du site Numéro 01   ?

Creative Commons License