WEBREVIEW

L’Impact Informatique de l’Intégration de la Langue Arabe dans les Téléphones Mobiles

Le travail présenté entre dans le cadre du domaine d’interface homme machine. Notre objectif est d’étudier l’impact informatique de l’intégration de la langue arabe dans les téléphones mobiles, afin de réaliser une interface homme machine arabe. L’affichage correct des caractères arabes est indispensable dans une interface graphique. Puisque les caractères arabes changent leurs formes selon la position qu’ils occupent dans un mot, alors il est nécessaire de faire une analyse contextuelle sur chaque mot, pour trouver la forme correcte de chaque caractère.
La transformation de deux ou plusieurs caractères en une seule forme, demande un traitement particulier, comme dans le cas de la ligature LAM-ALEF arabe.
La langue arabe possède une direction d’écriture différente par rapport aux autres langues embarquées dans les téléphones mobiles, ce qui exige de trouver un algorithme bidirectionnel qui assure un affichage correct des messages SMS. Ces messages peuvent contenir des caractères de direction différente, de droite à gauche, de gauche à droite ou des caractères qui n’ont pas de direction. Il permet de rendre l’affichage des messages compréhensible.


Document joint


 
| info visites 3360374

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Informatique, science de l’information et bibliothéconomie  Suivre la vie du site RIST  Suivre la vie du site Volume 18  Suivre la vie du site Numéro 01   ?

Creative Commons License