WEBREVIEW

Prise en Compte des Contraintes Transactionnelles dans les Services Web : Modélisation et Analyse d’Equivalence

L’infrastructure actuelle des services Web reste insuffisante pour une réelle prise en charge des activités métiers et pour la gestion des transactions trans-organisationnelles. En effet, la description actuelle du comportement externe des services Web et les techniques de composition et de coordination ne garantissent pas une gestion fiable et efficace des transactions métiers complexes, de longue durée et manipulant des données critiques. La compensation des opérations inachevées, pour diverses raisons, s’avère, alors, inévitable. Cependant, la prise en compte des contraintes transactionnelles et la gestion de la compensation n’ont pas bénéficié de tout l’intérêt qu’elles revêtent.
Dans cet article, nous nous intéressons à cet aspect important des environnements services Web. Nous proposons une modélisation formelle des effets transactionnels. Les protocoles de services enrichis par l’injection du modèle d’effets proposé seront exposés et l’analyse d’équivalence des services sera revue, en conséquence. Nous identifierons les nouvelles classes d’équivalence des services enrichis et nous présenterons les algorithmes y afférents.


Document joint


 
| info visites 3366175

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Informatique, science de l’information et bibliothéconomie  Suivre la vie du site RIST  Suivre la vie du site Volume 18  Suivre la vie du site Numéro 01   ?

Creative Commons License