WEBREVIEW

Simulation et optimisation énergétique de la combustion isobare des hydrocarbures saturés CnH2n+2, par deux approches de résolution

L’importance de ce travail portera sur l’élaboration d’un programme pour la simulation de la combustion isobare et adiabatique des hydrocarbures saturés CnH2n+2. Deux méthodes illustrent le calcul de la combustion, la première est fondée sur l’annulation des affinités des réactions chimiques considérées au sein des produits de combustion, quant à la deuxième, elle est basée sur le calcul des constantes d’équilibre. Dans cette étude, les produits de la combustion comprennent essentiellement 12 éléments : CO2, H2O, O2, N2, CO, H2, OH, NO, H, O, NO2 et N. Les résultats obtenus restent des valeurs approchées. La première méthode et la deuxième donnent des résultats quantitatif conformes à la réalité quelque soit la richesse du mélange.


Document joint


 
| info visites 3367550

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Science et Technologie  Suivre la vie du site Revue des Energies Renouvelables  Suivre la vie du site Volume 13  Suivre la vie du site Numéro 01   ?

Creative Commons License