WEBREVIEW

Comparaison entre les différents modèles électriques et détermination des paramètres de la caractéristique I-V d’un module photovoltaïque

La modélisation mathématique des cellules solaires est indispensable pour toute opération d’optimisation du rendement ou de diagnostic du générateur photovoltaïque. Le module photovoltaïque est représenté généralement par un circuit équivalent dont les paramètres sont calculés expérimentalement en utilisant la caractéristique courant-tension, I-V. La détermination précise de ces paramètres reste un challenge pour les chercheurs, ce qui a conduit à une grande diversification dans les modèles et les méthodes numériques dédiées à leurs caractérisations. Les auteurs dans le présent papier s’intéressent à la caractérisation paramétrique du modèle à quatre paramètres, dont l’objectif de prévoir le comportement du module de test Shell SP75 sous des conditions de fonctionnement réelles.


Document joint


 
| info visites 3367574

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Science et Technologie  Suivre la vie du site Revue des Energies Renouvelables  Suivre la vie du site Volume 13  Suivre la vie du site Numéro 03   ?

Creative Commons License