WEBREVIEW

Topic Modeling of Phonetic Latin-Spelled Arabic for the Relative Analysis of Genre-Dependent and Dialect-Dependent Variation

Nous présenterons un système de collecte et d’analyse de données éventuellement utilisé pour analyser les contributions relatives des variations dépendantes au dialecte dans la sphère lexicale d’un texte semblable à l’écriture arabe. De ce fait, nous aurons recours à l’allocation de Dirichlet latente (LDA), une méthode de modélisation générative probabiliste afin d’analyser la phonétique des termes arabes écrits en caractère latin extraits d’un corpus de discussion en ligne. Ce corpus produit différents choix de mots et différentes relations conceptuelles basée sur le dialecte et qui par conséquent contribue à la reproduction graphique des termes arabes issus du dialecte malgré la large distinction existante entre l’arabe écrit standard et les nombreux dialectes arabes.


Document joint


 
| info visites 3367707

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Informatique, science de l’information et bibliothéconomie  Suivre la vie du site RIST  Suivre la vie du site Volume 20  Suivre la vie du site Numéro 02   ?

Creative Commons License