WEBREVIEW

Méthode autoréférentielle pour automatisation des images Moiré en vue des applications en métrologie tridimensionnelle-2D-3D

L’aspect qui prédomine et dicte la vision de ce travail est formé par les basses fréquences spatiales susceptibles d’apparaître dans la combinaison des répartitions lumineuses à caractère périodiques. On décrit une méthode qui permet la prédétermination précise de la localisation des franges en interférométrie moiré. Nous présentons, dans cet article, l’analyse de la formation des franges moiré résultant de la superposition de deux réseaux de périodes identiques non en contact. La méthode utilise la notion du chemin optique ; elle est valable lorsque l’objet est éclairé par une source incohérente (projecteur), ou cohérente (un laser).
Divers cas d’application sont traités de façon complète, objets plans, cylindriques et sphériques et aussi des surfaces convexes et concaves.
Les prédéterminations théoriques ont été confrontées par l’expérience.


Document joint


 
| info visites 3372206

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Science et Technologie  Suivre la vie du site Science des matériaux  Suivre la vie du site Volume 02   ?

Creative Commons License