WEBREVIEW

Ergonomie et formation : laboratoire éducation, formation, travail : faculté des sciences humaines et sociales Université d’Alger

Dans les pays ou la pratique de l’ergonomie est largement rependue, la question des rapports de l’ergonomie à la formation, et de la formation à l’ergonomie suscite depuis quelques années déjà de grands débats. La question aujourd’hui c’est d’essayer à la lumière d’une réalité - état de l’ergonomie en Algérie- de discuter certains aspects de rapport ergonomie -formation. Et pour essayer d’appréhender les relations entre ces deux derniers le débat est basé sur trois points essentielles, le premier point est porte sur la formation des psychologues de travail en ergonomie, le deuxième point est porté sur la formation à l’ergonomie des professionnelles de travail (non psychologues) comme outil au service de développement de cette discipline. Le dernier point est basé sur la formation professionnelle comme action de l’intervention ergonomique.


Auteur(s)

Zahia C.

 
| info visites 3364431

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sciences sociales et humaines  Suivre la vie du site Revue Algérienne du Travail  Suivre la vie du site Numéro 28   ?

Creative Commons License