WEBREVIEW

Simulation et caractérisation d’un échangeur géothermique à air destiné au rafraîchissement des bâtiments fonctionnant dans les conditions climatiques du sud de l’Algérie

La climatisation électrique est très énergivore et l’offre ne peut plus satisfaire à la demande accrue surtout dans les saisons chaudes. L’utilisation des systèmes de rafraîchissement par géothermie constitue une bonne alternative notamment dans la région du sud de l’Algérie où la période estivale est très longue et très chaude. Dans ce travail, nous présentons une étude effectuée sur un échangeur géothermique à air destiné au rafraîchissement des bâtiments. Les résultats obtenus sont très encourageants et nous indiquent que cette technique bon marché peut couvrir une bonne partie de nos besoins en matière de Climatisations domestiques. Cette étude nous a permis également d’examiner l’influence des paramètres de l’échangeur sur son efficacité moyenne quotidienne et sur la température de l’air refroidi en sortie de l’échangeur.


 
| info visites 3367571

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Science et Technologie  Suivre la vie du site Revue des Energies Renouvelables  Suivre la vie du site volume 15  Suivre la vie du site Numéro 02   ?

Creative Commons License