WEBREVIEW

Régulation de la puissance d’une éolienne asynchrone à vitesse variable à l’aide d’un compensateur statique d’énergie réactive (SVC)

Dans cet article, nous étudions le contrôle de la puissance à la sortie d’un système éolien composé d’une éolienne asynchrone connectée à un convertisseur AC/DC, un convertisseur statique SVC (Static Var Compensation) et à une charge résistive. Ce dispositif est destiné à une application de conversion d’énergie éolienne dans le cas d’un site isolé. A l’aide d’un compensateur statique d’énergie réactive SVC, nous présentons une loi de commande qui permet de réguler la puissance de sortie du système éolien en dépit d’une variation brusque de la vitesse du vent, de la charge et de la capacité d’excitation. Les résultats de simulation présentés et discutés montrent que la puissance de sortie est asservie à la valeur de référence


 
| info visites 3364218

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Science et Technologie  Suivre la vie du site Revue des Energies Renouvelables  Suivre la vie du site volume 15  Suivre la vie du site Numéro 03   ?

Creative Commons License