WEBREVIEW

Les thèses électroniques : vers un nouveau workflow

L’intérêt de la diffusion des thèses en ligne fait actuellement l’objet d’un consensus dans les universités et autres institutions académiques et de recherche à travers le monde. Ce consensus est né, tout d’abord, du constat que le support papier ne permet plus une diffusion satisfaisante des travaux et résultats de recherche. Aussi, le réseau internet a permis d’ouvrir de très grandes perspectives en termes de souplesse et de rapidité de production et de diffusion des résultats académiques.
Nous essayerons à travers ce travail de mettre l’accent sur les expériences internationales et nationales en la matière et insister sur les enjeux d’une politique de diffusion des thèses en accès libre en insistant sur les prescriptions techniqueset méthodologiques en faveurs d’un workflow efficace des thèses électroniques algérienne.


 
| info visites 3042752

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Informatique, science de l’information et bibliothéconomie  Suivre la vie du site RIST  Suivre la vie du site Volume 21  Suivre la vie du site Numéro 1   ?

Creative Commons License