WEBREVIEW

La Lexicometrie documentaire:contribution a l’utilisation des techniques documentaires comme methodologie d’etude en sciences

La Leicometrie est une des approches pour l’analyse du discours, c’est a dire une problématique de la signification d’un corpus de textes par rapport a des circonstances de communication. Pour ce faire, la lexicometrie procède un calcul de fréquences des unités sémantique d’un texte et ceci au moyen des techniques documentaires. Les Etapes principales de la lexicometrie sont:la composition d’index et la recherche des association. Ainsi, à partir des index, l’étude de fréquence des mots clés permet déjà une représentation de la signification d’un texte mais qui reste a un niveau quantitatif. Enfin, cette réflexion a démontrer l’application des techniques documentaires en dehors du cadre techniciste dans lequel elles évoluent généralement.


Document joint


 
| info visites 3367323

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Informatique, science de l’information et bibliothéconomie  Suivre la vie du site RIST  Suivre la vie du site Volume 01  Suivre la vie du site Numéro 02   ?

Creative Commons License