WEBREVIEW

Etude de l’Energie d’Excitation du Xénon dans une Cellule d’Ecran à Plasma ; Contribution à l’Amélioration de l’Efficacité Lumineuse

Les panneaux à plasma (PAP) sont une des principales technologies pour les écrans plats de haute résolution. C’est la raison pour laquelle un intérêt remarquable a était porté à l’amélioration de leur luminosité, leur duré de vie et leur efficacité qui est relativement faible ; de l’ordre de 1 lm/W. Le présent travail est une contribution à l’étude d’une décharge à barrière diélectrique dans une cellule d’écran à plasma. Il est basé sur un modèle fluide bidimensionnel. Ce modèle permet de montrer la répartition de l’énergie dissipée dans l’excitation du xénon à travers la cellule. Il permet également de voir l’effet de la pression et du pourcentage du mélange de gaz (Xe_Ne) sur l’efficacité de la décharge à exciter les atomes de xénon dans un panneau à plasma de géométrie coplanaire.


 
| info visites 3362338

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Science et Technologie  Suivre la vie du site Revue des Energies Renouvelables  Suivre la vie du site Volume 06  Suivre la vie du site Numéro 01   ?

Creative Commons License