WEBREVIEW

Simulation de la Position Apparente du Soleil et Estimation des Energies Solaires Incidentes sur un Capteur Plan pour la Ville de Tlemcen en Algerie

L’Algérie possédant un gisement solaire important, de part son climat, la puissance solaire maximale en tout point de notre pays est d’environ 1 kW/m² (soleil au zénith). L’énergie journalière maximale (ciel clair mois de juillet ) dépasse les 6 kWh/m² et l’énergie annuelle maximale en Algérie dépasse 2500 kWh/m². Afin d’exploiter au mieux, cette ressource énergétique et pour un bon dimensionnement des installations solaires, il est nécessaire de connaître avec précision, la position apparente du soleil à chaque instant de la journée et de l’année. Outre, la détermination des énergies sur un capteur d’orientation quelconque, notre objectif consiste à repérer la position du soleil en coordonnées cartésiennes et établir un programme de simulation de cette position apparente du soleil en tout point de la terre. Ce programme permet la conception des systèmes photo solaires adaptés à chaque site.


 
| info visites 3366399

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Science et Technologie  Suivre la vie du site Revue des Energies Renouvelables  Suivre la vie du site Volume 06  Suivre la vie du site Numéro 02   ?

Creative Commons License