WEBREVIEW

Dimensionnement et Optimisation Technico-économique d« un Système d »Energie Hybride Photovoltaïque - Eolien avec Système de Stockage

Dans ce papier, nous présentons d’une part, une méthode qui permet de déterminer la taille et l’optimisation d’un système hybride photovoltaïque-éolien. D’autre part, nous déterminons la configuration technico-économique optimale en utilisant deux scénarios. Le premier scénario utilise la moyenne des valeurs mensuelles par an, alors que, le deuxième scénario introduit la notion du mois le plus défavorable. Pour une charge fixe de 10 kWh/j, le premier scénario donne un coût plus faible par rapport au deuxième scénario. Les résultats obtenus montrent également que l’utilisation d’un système photovoltaïque comme système d’appoint avec un système éolien engendre une augmentation du prix du système hybride pour le site de Dakhla.


Mots-clés

 
| info visites 3364391

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Science et Technologie  Suivre la vie du site Revue des Energies Renouvelables  Suivre la vie du site Volume 07  Suivre la vie du site Numéro 02   ?

Creative Commons License