WEBREVIEW

Les atouts du secteur agricole en vue de sa contribution au sucees du post-ajustement en Algérie

Le présent papier se propose de déterminer les avantages du secteur agricole algérien et ceci pour contribuer de manière effective au succès de la phase cruciale de postajustement. En effet, il s’agit d’une phase concluante sur deux
aspects :

  • En premier lieu, elle constitue l’unique justificatif des coûts économiques et sociaux considérables auxquels a donné lieu la mise en œuvre des programmes de stabilisation et d’ajustement structurel en Algérie.
  • En second lieu, la dynamisation du secteur agricole, dans le cas particulier de l’Algérie, constitue un puissant vecteur de réhabilitation, d’une part, de la mise en valeur des ressource nationales renouvelables, et d’autre part, de l’économie de production aux détriments de l’économie de rente qui, à travers la mise en valeur des hydrocarbures, a totalement dominé les procès de production et de reproduction en Algérie au cours des trois dernières décennies.

Auteur(s)

Zemouri M.

 
| info visites 3366802

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sciences sociales et humaines  Suivre la vie du site مجلة العلوم الإجتماعية و الإنسانية  Suivre la vie du site Numéro 10   ?

Creative Commons License