WEBREVIEW

Comparaison du Filtre Adaptatif Rif et du Filtre a Base se Réseau de Neurones Pour le Filtrage du Courant de Référence Pour La commande Du Filtre Actif Paralléle.

Le pilotage du filtre actif, qui s’inscrit dans le cadre des solutions nouvelles de filtrage, nécessite une stratégie de commande appropriée des interrupteurs. Il existe plusieurs techniques classiques pour l’obtention des courants de références à partir des courants absorbés par la charge non linéaire tels que l’analyse spectrale et les filtres sélectifs.Dans cet article, nous comparons les résultats de simulation obtenus par deux types de filtres à savoir le filtre adaptatif RIF et le filtre basé sur un réseau de neurones. Le signal cible (courant de référence) de nature non sinusoïdale nous a amené à utiliser des filtres d’ordre élevé. Le résultat obtenu par le filtre basé sur un réseau de neurones est performant par rapport à celui présenté par le filtre adaptatif RIF.


Document joint


 
| info visites 3360422

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Science et Technologie  Suivre la vie du site Technologies Avancées  Suivre la vie du site Numéro 17   ?

Creative Commons License