WEBREVIEW
Accueil > Science et Technologie > Revue des Energies Renouvelables > Volume 11 > Numéro 03 > Numéro 03

Numéro 03

Articles de cette rubrique


Développement et expérimentation d’un cuiseur solaire à double exposition

Notre travail s’inscrit dans le cadre du développement et de la vulgarisation de la cuisson solaire en milieu saharien. Un prototype a été construit par des moyens rustiques. Il s’agit d’un cuiseur solaire à double exposition muni d’un réflecteur parabolique. Dans ce papier, on présente les résultats (...)


Optimisation d’un écoulement de couche limite par la méthode E.G.M, ‘Entropy Generation Minimization’

Ce travail s’inscrit dans le cadre de la performance des systèmes dynamiques. Il utilise comme paramètre d’optimisation le principe de minimisation de la production d’entropie. Le système physique étudié est constitué d’un dièdre plan à parois chauffées autour duquel s’écoule un fluide Newtonien, (...)


Caractérisation par spectroscopie d’impédance électrochimique des inhibiteurs de corrosion destinés au circuit de refroidissement

L’action inhibitrice de l’hydrogale 593 et l’hydrogale 693 destinés aux circuits de refroidissement a été étudiée par la technique non stationnaire : spectroscopie d’impédance électrochimique. Cette méthode décrit le mécanisme d’action des inhibiteurs et les différents phénomènes se déroulant à (...)


Real-time hybrid facility for the study of distributed power generation systems

The presence of renewable energies on the distribution grid is continuously evolving, influencing more considerably the overall comportment of the power system. The intermittent character of the primal energy (wind, sun, water) increases the complexity of the problem, thus new test (...)


Impact de l’inertie thermique sur le confort hygrothermique et la consommation énergétique du bâtiment

L’inertie thermique des bâtiments, sujet de notre propos, est derrière l’intelligente relation qui repose sur la bonne compréhension des échanges thermiques entre le dedans et le dehors. Elle participe au bon rendement, à la bonne utilisation et au confort de la machine thermique (bâtiment). Une (...)


| info visites 3613320

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Science et Technologie  Suivre la vie du site Revue des Energies Renouvelables  Suivre la vie du site Volume 11  Suivre la vie du site Numéro 03   ?

Creative Commons License