WEBREVIEW
Accueil > Science et Technologie > Revue des Energies Renouvelables > Volume 13 > Numéro 04 > Numéro 04

Numéro 04

Articles de cette rubrique


Conception et réalisation d’un module électronique de contrôle de charge et de gestion optimale de l’énergie pour systèmes énergétiques hybrides éolien-diesel, photovoltaïque-diesel et éolien-photovoltaïque-diesel (MECCGOPSEH)

La production décentralisée d’énergie électrique, bénéficie actuellement d’un essor très important. Plusieurs sources d’énergie renouvelables et gratuites, telles que le vent (éoliennes), le soleil (thermiques ou photovoltaïques), sont de plus en plus utilisées pour produire l’énergie électrique (...)


Dependence of the characteristics of organic solar cells on cathode polymer interface

Increasing energy assumption and rising energy prices in the world forces to look for energy alternatives, one of the most promising is the photovoltaic energy. Solar cells made from organic materials are particularly attractive because they are relatively easy to produce, structurally (...)


Gain énergétique entre deux configurations de système de pompage d’eau photovoltaïque Application au site d’Adrar

Ce travail présente les résultats de l’expérimentation et des tests de caractérisation de deux systèmes de pompage photovoltaïque (PV), le premier système alimenté par un générateur PV incliné à la latitude du lieu, soit 27.8° pour le site d’Adrar, l’autre système est alimenté par un générateur PV avec (...)


Prédiction numérique de l’écoulement turbulent autour des pales d’une éolienne à axe horizontal

Ce papier présente une méthode de simulation numérique pour la prédiction d’écoulement autour d’une éolienne à axe horizontal opérant en régime stationnaire, en utilisant le code ‘Fluent’. L’objectif principal est de déterminer les caractéristiques aérodynamiques de la pale en état d’arrêt et en rotation. (...)


L’impact environnemental d’une habitation écologique

Une maison écologique, désigne plus un concept qu’un type défini d’habitation. L’idée est de combiner les différents modes de chauffage, de ventilation, d’alimentation des appareils pour réduire massivement la consommation d’énergie, donc une décroissance exponentielle du rejet de CO2. Le travail (...)


| info visites 3826005

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Science et Technologie  Suivre la vie du site Revue des Energies Renouvelables  Suivre la vie du site Volume 13  Suivre la vie du site Numéro 04   ?

Creative Commons License