WEBREVIEW
Accueil > Science et Technologie > Mediterranean Journal of Modeling and Simulation > Volume 03 > Volume 03

Volume 03

Articles de cette rubrique


Optimisation des propriétés pharmacologiques des substances naturelles par la méthode numérique Volsurf

L’expérience a montré que le maintien de la richesse de la biodiversité végétale ainsi que la connaissance des thérapeutiques traditionnelles, sont susceptibles de mener à bien la recherche de nouvelles molécules aux activités biologiques. Dans ce contexte nous nous sommes intéressés à étudier de manière approfondie l’extraction et l’identifiication des substances secondaires actives isolées de Centaurea pullata L. (Asteraceae) utilisée en médecine traditionnelle algérienne récoltée à Blida. Après l’identification des différentes substances secondaires (huiles essentielles, flavonoïdes, sesquiterpènes lactones), les substances nouvelles isolée et identifiées ont été investiguées pour leurs pouvoirs antimicrobiens (antibactérien et antifongique) et anticancéreux. Sachant que les propriétés clefs pour la découverte des médicaments sont l’absorption, la distribution, le métabolisme et l’excrétion (ADME), nous avons alors réalisé la prédiction des propriétés pharmacologiques de quelques substances nouvelles via la méthode computationnelle Volsurf.



Analytical evaluation of criticality in RZ9 reactor

The diffusion equation is widely used to estimate the reactor properties. In this work, this method is presented to evaluate the e⁄ective multiplication factor of neutrons in Oklo natural nuclear reactors. The results obtained by analysis of the geometric configurations as function of the reactor’s dimensions, are compared with those obtained using the Monte Carlo simulation method for the same configurations of Oklo natural nuclear reactor.



Identification de modèle ARMA à sortie quantifiée par la méthode de maximum de vraisemblances

Dans cet article nous présentons une étude détaillée sur une méthode d’identification paramétrique de modèle ARMA (Autorégressive à moyenne ajusté) dans le cas ou la sortie est quantifiée, nous allons utiliser la méthode de maximum de vraisemblance récursive pour estimer les paramètres de ce modèle (ARMA). Cette méthode est décompose sur deux partie, l’’algorithme d’’expectation maximisation qui est connu d’’essuyer d’’un faible taux de convergence. A cette, l’’estimation obtenue après quelques itérations EM peut Œtre utilisé pour initialiser une méthode de quasi-Newton. La méthode de maximum de vraisemblance est basée sur la minimisation d’un critère quadratique. La simulation est faite sous le logiciel MATLAB.



| info visites 3409042

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Science et Technologie  Suivre la vie du site Mediterranean Journal of Modeling and Simulation  Suivre la vie du site Volume 03   ?

Creative Commons License